Test de confort - Résultats & Interprétations

Locus B euMeLanine noire ou Marron (couLeur de Base)
Résultat : LocB-B/B Interprétation: Homozygote noir – le chien est noir, l’animal transmet systématiquement ce caractère à sa descendance
Résultat : LocB-B/b Interprétation: Hétérozygote noir – Le chien est noir, l’animal est porteur du caractère Eumélanine Marron et peut transmettre ces deux caractères à sa descendance.
Résultat : LocB-b/b Interprétation: Homozygote marron (chocolat) – le chien est marron, l’animal transmet systématiquement ce caractère à sa descendance.

Locus d diLution de La couLeur de Base
Résultat : LocD-D/D Interprétation: Chien à couleur de base non diluée, l’animal n’est pas porteur du caractère dilution et ne peut le transmettre à sa descendance.
Résultat : LocD-D/d Inteprétation: Chien à couleur de base non diluée, l’animal est porteur du caractère dilution et peut le transmettre à sa descendance.
Résultat : LocD-d/d Interprétation: Chien à couleur de base diluée, l’animal transmet systématiquement ce caractère à sa descendance.

Locus e eXtension
Résultat : LocE-E/E Interprétation : Homozygote pour le caractère extension (production d’Eumélanine), l’animal transmet systématiquement ce caractère à sa descendance, et permet l’expression des autres locus de couleur.
Résultat : LocE-e/e Interprétation : Homozygote pour le caractère extension muté (effacement de l’Eumélanine), chien a couleur uniformément jaune, l’animal transmet systématiquement ce caractère à sa descendance.

Source centrale canine

Attention ! Résultats Santé - Nouvelle procédure


Pour l’enregistrement de tous résultats Santé par le Club (tests génétiques, ophtalmologiques),
merci d’adresser à partir de maintenant vos envois à :

Stéphane Frogé-Bernard
18 Impasse des Etamines
La Falordière
44116 Viellevigne
stephane.frogebernard [@] gmail.com

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.